loading spinner

Default Category Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Râpes et Rifloirs

    La gamme Tradition représente la « valeur sûre » utilisée de tous temps.

    La gamme Saphir, c’est le « nec plus ultra » ! Plus performante en tout, cette gamme Saphir est particulièrement recommandée pour les matériaux durs (bois durs type vieux chêne, plastiques durs type Altuglas, Ertalon, etc.).

  • Selection de râpes par...
  • Nouveautés

    A la demande d'un professionnel de l'art statuaire, j'ai réalisé 2 rifloirs sur mesure.

    Comme il me l'avait suggéré, j'ajoute ces outils à ma gamme tradition.

  • Écouanes

    Les écouanes, appréciées par les ébénistes d'antan, connaissent de nos jours un fort regain de popularité.rnIdéales pour le dressage de surfaces plates sur le bois, telles que les joues de tenons ou les côtés de mortaises, ou quand une surface plane et lisse est souhaitée. Elles permettent d'obtenir très facilement une surface plane et lisse, que ce soit en travaillant ou non dans le sens du bois. De plus, cet outil ne fait que très peu d'écaillage sur les bords de la pièce.rnJe fait un traitement thermique sur toutes mes écouanes, assurant une dureté de surface de 60 HRC. De plus, j'aiguise manuellement chaque dent avant et après la trempe.

    Video de démonstration

  • Autres outils
  • Jeu de râpes
Résultats 1 - 1 sur 1.
  • Les chemins de fer (ou rabotins) sont des rabots utilisés pour surfacer les pierres tendre à ferme par grattage. Ils possèdent une poignée et un corps en bois sur lequel des lames en acier à dents ou sans dents sont enchâssées. Mis au point au XIXe siècle pour remplacer le taillant, il a permis de gagner en rapidité d'exécution. Longueur:250mm

    52,27 €
Résultats 1 - 1 sur 1.